Gérer ses écrans d’affichage dynamique : 3 bonnes pratiques pour une organisation au top !21/11/2019 Au quotidien, les écrans d’affichage dynamique vous accompagnent efficacement dans la diffusion de contenus à vos visiteurs. Cela étant, ils nécessitent une bonne organisation en interne si vous souhaitez atteindre rapidement vos objectifs. Quelles sont les bonnes pratiques pour bien gérer ses écrans d’affichage dynamique ? Comment tirer parti au mieux de cet outil pour votre office de tourisme ? La rédaction de Nü Signage vous propose de mettre en place 3 bonnes pratiques pour que la gestion de vos écrans dynamiques devienne un jeu d’enfant ! Vous avez identifié les critères clés pour réussir votre projet d’affichage dynamique, choisi votre logiciel, identifié les lieux de diffusion adaptés et positionné vos écrans comme il se doit ? Beau boulot ! Désormais, vous voilà entré dans le vif du sujet : l’organisation en interne pour faire vivre vos écrans dynamiques sur la durée. Voici nos bons conseils pour vous assurer une organisation fluide et efficace ! 1/ Identifier précisément les personnes qui auront accès aux écransDans le cadre de votre projet, plusieurs personnes seront amenées à intervenir sur vos écrans :
2/ Préparer une boucle de contenus qualitative en impliquant tous les intervenantsPrendre le temps de préparer les contenus à diffuser que vous pourrez réutiliser vous permettra de gagner du temps par la suite et facilitera le quotidien de toutes les personnes intervenant sur vos écrans. Pour mener à bien cette mission, nous vous recommandons fortement de mettre en place une vraie stratégie de contenus que vous appliquerez à l’ensemble de votre réseau de diffusion. Nous vous conseillons également d’impliquer les hébergeurs et les prestataires d’activités dans votre stratégie. Pour cela, nous pouvons vous aider ! Chez Nü Signage, nous pouvons en effet vous proposer :
Besoin d’inspiration pour concevoir les messages à diffuser ? Envoyez-nous un petit email et nous vous donnerons un coup de pouce ! Découvrez aussi notre article sur le sujet : Quels messages diffuser sur ses écrans d’affichage dynamique ? 3/ Penser les différents scénarios de communication et automatiser la diffusion des messagesUne fois l’ensemble de vos messages créés, reste une troisième étape qui consiste à créer des scénarios de communication pour bien les contextualiser d’une part et automatiser la diffusion de ces scénarios d’autre part. Ainsi, le contenu de vos écrans changera quotidiennement et sera diffusé au bon moment, c’est-à-dire le bon jour, la bonne semaine, à la bonne heure et/ou pendant la bonne saison. Il existe différents types de scénarios :
Intervenants et utilisateurs tiers illimités, fonctionnalités d’automatisation de la diffusion faciles à programmer, génération automatique de certains contenus (météo, posts sociaux, données de votre SIT)... Chez Nü Signage, nous avons pensé à tout pour faciliter l’organisation et la mise à jour de vos écrans. Notre objectif : vous aider au quotidien grâce à des outils parfaitement adaptés à votre emploi du temps et à vos problématiques ! Besoin d’être accompagné ? Contactez vite notre team d’experts !
4 Commentaires
12/10/2020 17:06:24
Bonjour,
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17/10/2022 00:25:05
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21/10/2022 18:15:42
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