Nü Signage - Affichage dynamique pour les offices de tourisme
  • Usages
    • Communiquer hors les murs
    • Améliorer l'accueil
    • Valoriser le territoire
    • Moderniser l'ot
  • Produit
    • Application
    • Boitier de diffusion
    • Ecrans et supports
    • Accompagnement
  • Ressources
    • Comment ça fonctionne ?
    • Blog
    • Guides
    • Témoignages
    • SIT compatibles
    • Données externes
    • FAQ
    • Pack contenu
    • Prérequis technique
    • Délai de mise en service
    • garanties et SAV
    • Centre d'assistance
  • Tarifs
  • Contact

Gérer ses écrans d’affichage dynamique : 3 bonnes pratiques pour une organisation au top !

21/11/2019

 
Photo
Au quotidien, les écrans d’affichage dynamique vous accompagnent efficacement dans la diffusion de contenus à vos visiteurs. Cela étant, ils nécessitent une bonne organisation en interne si vous souhaitez atteindre rapidement vos objectifs. Quelles sont les bonnes pratiques pour bien gérer ses écrans d’affichage dynamique ? Comment tirer parti au mieux de cet outil pour votre office de tourisme ? La rédaction de Nü Signage vous propose de mettre en place 3 bonnes pratiques pour que la gestion de vos écrans dynamiques devienne un jeu d’enfant ! 

Vous avez identifié les critères clés pour réussir votre projet d’affichage dynamique, choisi votre logiciel, identifié les lieux de diffusion adaptés et positionné vos écrans comme il se doit ? Beau boulot ! Désormais, vous voilà entré dans le vif du sujet : l’organisation en interne pour faire vivre vos écrans dynamiques sur la durée. Voici nos bons conseils pour vous assurer une organisation fluide et efficace ! ​

1/ Identifier précisément les personnes qui auront accès aux écrans

Dans le cadre de votre projet, plusieurs personnes seront amenées à intervenir sur vos écrans : 

  • Les administrateurs : votre responsable animation, vos agents d’accueil, votre agence de communication, votre graphiste, votre community manager… Il est important de désigner clairement les personnes qui seront responsables de la diffusion de vos messages.
  • Les intervenants externes : il s’agit là des socio-professionnels qui hébergent les écrans de votre réseau et des prestataires d’activités mis en avant sur les écrans. Dans les deux cas, ces intervenants seront amenés à communiquer sur leurs offres : prestations proposées, infos pratiques, conseils et autres messages d’accueil.  ​

2/ Préparer une boucle de contenus qualitative en impliquant tous les intervenants

Prendre le temps de préparer les contenus à diffuser que vous pourrez réutiliser vous permettra de gagner du temps par la suite et facilitera le quotidien de toutes les personnes intervenant sur vos écrans. Pour mener à bien cette mission, nous vous recommandons fortement de mettre en place une vraie stratégie de contenus que vous appliquerez à l’ensemble de votre réseau de diffusion. Nous vous conseillons également d’impliquer les hébergeurs et les prestataires d’activités dans votre stratégie. Pour cela, nous pouvons vous aider !

Chez Nü Signage, nous pouvons en effet vous proposer :

  • Un email type pour les hébergeurs et un autre pour les prestataires d’activités, avec des idées de messages à diffuser sur les écrans.
  • Un mode collaboratif, vous permettant de leur attribuer un certain nombre de messages au sein d’une boucle de contenus. Ainsi, ils pourront être impliqués en utilisant eux-mêmes l’écran et communiquer au mieux sur leur établissement. Notre mode vous permet aussi de ne leur attribuer qu’une seule zone de l’écran (ce que nous recommandons).
  • Une aide dans la conception des messages des prestataires mis en avant sur les écrans. Il est également possible de leur laisser accès à leurs messages afin qu’ils puissent les faire évoluer en fonction de leurs besoin. Ce service peut être payant : n’hésitez pas à le monétiser auprès de vos adhérents ou à l’inclure dans vos packs partenaires ! ​
Besoin d’inspiration pour concevoir les messages à diffuser ? Envoyez-nous un petit email et nous vous donnerons un coup de pouce ! Découvrez aussi notre article sur le sujet : Quels messages diffuser sur ses écrans d’affichage dynamique ? ​

3/ Penser les différents scénarios de communication et automatiser la diffusion des messages

Une fois l’ensemble de vos messages créés, reste une troisième étape qui consiste à créer des scénarios de communication pour bien les contextualiser d’une part et automatiser la diffusion de ces scénarios d’autre part. Ainsi, le contenu de vos écrans changera quotidiennement et sera diffusé au bon moment, c’est-à-dire le bon jour, la bonne semaine, à la bonne heure et/ou pendant la bonne saison. Il existe différents types de scénarios : 

  • La planification avec répétitions par période, idéale pour les contenus saisonniers. Ex : les restaurants où déguster les meilleures raclettes l’hiver, les meilleurs plans d’eau pour se rafraîchir l’été, les centres d’activités kid friendly à l’approche des vacances scolaires, etc.
  • La planification avec répétitions en fonction des jours. Ex : l’activité du jour, le monument du jour à visiter, la définition du jour dans le patois local, etc. 
  • La planification en fonction du moment de la journée. Ex : les bonnes adresses pour déguster un bon café le matin, les restaus en centre-ville entre midi et deux, les visites d’artisans pour l’après-midi, etc.
  • La planification en fonction de la météo. Ex : les salles de jeux et parcs couverts en cas de pluie, les aires de pique-nique les jours ensoleillés, etc. 
  • La planification cumulant météo + saison. Ex : les bars avec les plus belles terrasses les journées d’été ensoleillées, les sentiers pour pratiquer des randonnées en raquettes l’hiver, etc.
  • La planification en fonction de la température, idéales si vous souhaitez partager des conseils pratiques à vos visiteurs dans le cadre de leurs activités. Ex : conseils pour bien s’équiper en cas de météo capricieuse, se rafraîchir s’il fait trop chaud, etc. 

​
Intervenants et utilisateurs tiers illimités, fonctionnalités d’automatisation de la diffusion faciles à programmer, génération automatique de certains contenus (météo, posts sociaux, données de votre SIT)... Chez Nü Signage, nous avons pensé à tout pour faciliter l’organisation et la mise à jour de vos écrans. Notre objectif : vous aider au quotidien grâce à des outils parfaitement adaptés à votre emploi du temps et à vos problématiques ! Besoin d’être accompagné ? Contactez vite notre team d’experts ! 
1 Commentaire
digit-S Affichage dynamique link
12/10/2020 17:06:24

Bonjour,
Identifier les difficultés et les problèmes existants dans votre/vos point(s) de ventes, apporter une solution à chacune d’entre elles.
merci pour votre article

Réponse



Laisser une réponse.

    Catégories

    Tout
    Bornes Tactiles
    Conseils Installation
    Gérer Mon Projet
    Préparer Mon Projet
    Usages

    Flux RSS


    Restez informé.e en vous abonnant à notre newsletter :
Je m'abonne

> Usages
​Communiquer hors les murs
​Améliorer l'accueil
​Valoriser le territoire
​Moderniser l'office de tourisme
> Produit
Application​
Boitier de diffusion

Ecrans et supports
​Accompagnement
> Ressources
Fonctionnement

Blog
Guides
Cas clients

Compatibilté SIT​​
​Données externes
​FAQ

Pack contenu
Prérequis technique
Délais
​Garanties et sav

Centre d'aide
​

​​
> Entreprise
Equipe
​
Mission
Contact
 > Contactez-nous :
Email : Info@nusignage.com
Tel : +33 4 20 88 00 50​
Prendre Rendez-vous

Communiquez avec vos visiteurs hors les murs de l'OT : lieu de passage, hébergement, point d’intérêt, commerces.... avec Nü Signage : une solution d'affichage dynamique conçue pour les offices de tourisme qui transforme un écran de tv en panneau d'information touristique connecté et intelligent. 
Copyright 2020 Nü Signage.
Mentions légales
  • Usages
    • Communiquer hors les murs
    • Améliorer l'accueil
    • Valoriser le territoire
    • Moderniser l'ot
  • Produit
    • Application
    • Boitier de diffusion
    • Ecrans et supports
    • Accompagnement
  • Ressources
    • Comment ça fonctionne ?
    • Blog
    • Guides
    • Témoignages
    • SIT compatibles
    • Données externes
    • FAQ
    • Pack contenu
    • Prérequis technique
    • Délai de mise en service
    • garanties et SAV
    • Centre d'assistance
  • Tarifs
  • Contact