Projet d’affichage dynamique : et si la publicité vous aidait à rentabiliser votre investissement ?7/10/2019 On ne va pas vous mentir : l’affichage dynamique représente un coût pour une structure ! Mais la bonne nouvelle, c’est que vous pouvez opter pour des bonnes pratiques vous permettant sinon de rentabiliser totalement, au moins de monétiser un tant soit peu vos écrans. Ca vous intéresse ? Dans cet article, nous vous expliquons comment la publicité peut vous aider à générer des revenus pour votre office de tourisme! Pourquoi diffuser des annonces publicitaires sur ses écrans d’affichage dynamique ?Votre rôle en tant qu’office de tourisme est de renseigner au mieux vos visiteurs tout en favorisant l’attractivité de votre territoire. En cela, les écrans d’affichage dynamique sont des alliés de taille : outils modernes, innovants et particulièrement efficaces, ils vous aident à imprimer les messages que vous souhaitez faire passer dans l’esprit des voyageurs. Lorsque vous décidez d’intégrer des messages publicitaires dans votre stratégie de contenus, vous vous engagez dans un partenariat gagnant-gagnant avec toutes les parties prenantes :
Au final, tout le monde tire parti de la mise en place des annonces publicitaires ! Les questions à se poser avant la diffusion des annoncesCependant, avant de vous lancer dans une telle démarche, gardez bien en tête que le recours aux écrans d’affichage dynamique pour diffuser de la publicité doit s’intégrer dans un plan média plus global. Hors de question de diffuser des spots à la va-vite, sans avoir réfléchi en amont à ce que cela implique en termes de stratégie. Quelques questions à éclaircir avant de vous lancer dans la diffusion d’annonces sur vos écrans :
Dans le cas où vous avez des écrans positionnés un peu partout sur votre territoire, vous pouvez vous baser sur la fréquentation totale de votre destination.
Vous pouvez comparer ce coût avec celui des autres supports publicitaires que vous proposez à vos annonceurs (brochures, référencement payant, réseaux sociaux, etc.). Contactez-nous si vous avez besoin d’aide pour définir le coût en fonction de votre réseau. Quelques bonnes pratiques pour optimiser la performance des publicités sur les écransParce que chez Nü Signage, on adore les checklists, voici selon nous les do’s and don’ts lors de la mise en place d’annonces publicitaires sur les écrans d’affichage dynamique de votre réseau.
On vous l’accorde : tout cela peut s’avérer un poil complexe. C’est pourquoi, notre team d’experts en affichage dynamique vous accompagne dans la mise en place d’annonces publicitaires sur votre réseau d’écrans. En plus, la solution NüSignage s’adapte à tous vos besoins ! Par exemple, notre mode collaboratif vous permet de donner l’accès à leur publicité à vos annonceurs pour qu’ils puissent l’actualiser, mais ces-derniers ne peuvent en aucun cas toucher aux autres contenus de l’écran. Demandez sans plus tarder une démo de notre logiciel !
1 Commentaire
12/10/2020 13:41:09
Bonjour, article bien détaillé et bien argumenté, merci pour le partage
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