Vous avez décidé de faire sortir l’information touristique des murs de votre OT ? Excellente idée ! Chez Nü Signage, on ne le répétera jamais assez : le meilleur moyen de faire rayonner votre territoire est d’impliquer l’ensemble des acteurs touristiques dans l’aventure. Pour vous aider à bien les cibler, nous avons concocté un top 10 des meilleurs endroits où installer vos écrans d’affichage dynamique ! 1/ Les hébergeursDans la grande famille des socioprofessionnels, les hébergeurs sont des incontournables. Et pour cause, ils rassemblent une forte concentration de touristes. Hôtels, campings, gîtes… Installez vos écrans chez ces partenaires de choix et soyez sûrs que vos messages soient diffusés là où se trouvent les voyageurs ! En outre, vous fournissez un outil qui permet de valoriser efficacement l’offre des hébergeurs de votre destination. 2/ Les commercesAutres lieux d’intérêts majeurs de votre territoire : les commerces et notamment, les commerces de proximité. Très fréquentés par les locaux, ils le sont aussi par les visiteurs de votre territoire. Supermarchés, ou encore boulangeries sont des endroits clés où vos écrans d’affichage dynamique auront toute leur place. 3/ Les prestataires d’activitésOn parle ici de toutes les structures qui proposent aux visiteurs des activités de loisirs : parc aventures, piscines municipales, prestataires d’activités sportives, centres de bien-être, mais aussi prestataires d’activités culturelles comme les musées, qui sont beaucoup visités par les touristes. Les écrans dynamiques permettent ici de fournir un outil à ces prestataires pour valoriser leur activité et augmenter le panier moyen. 4/ Les lieux de transitIl s’agit des lieux où le flux de voyageurs est important : gares routières et ferroviaires, ports, remontées mécaniques, aéroports… Ces endroits ont le double avantage d’informer les visiteurs qui se rendent sur votre destination tout en donnant envie à ceux qui n’y séjournent pas de vous rendre visite. C’est également valable pour les automobilistes, que vous pouvez toucher en installant des écrans d’affichage dynamique sur les aires d’autoroutes ! 5/ Les bâtiments publicsOn n’y pense pas forcément en premier mais les bâtiments publics d’une ville ou d’un village (ex : la mairie) sont des lieux très intéressants pour installer des écrans d’affichage dynamique. En plus de fournir une information pratique aux visiteurs, ils vous aident également à communiquer auprès des locaux et de valoriser le travail de votre OT auprès de vos élus. 6/ Les transports en communsHauts lieux de passage où se croisent les locaux comme les touristes, les abris-bus, stations de métros, tramways et autres formes de transports en commun sont intéressants car ils rassemblent des voyageurs en situation de flux mais également en situation d’attente. Ils sont donc très stratégiques pour diffuser des messages contextualisés à votre audience ! 7/ Les centres des congrèsPlacer des écrans d’affichage dynamique au sein de ces lieux de prestige vous permet de toucher une clientèle de tourisme d’affaires. De la sorte, vous la motivez à découvrir votre territoire et/ou à revenir une prochaine fois. Les voyageurs business n’ont pas toujours eu le temps de rechercher des informations relatives à l’actualité touristique avant de se rendre sur votre destination ; pourquoi ne pas profiter de leur venue au centre des congrès de votre ville pour leur faire découvrir les merveilles de votre territoire ? 8/ Les communes jumeléesVoilà un excellent moyen de faire la promotion de votre destination à moindre coût, mais aussi de créer plus de liens avec les territoires jumelés au vôtre. Qu’il s’agisse de l’office de tourisme de la commune jumelée, sa mairie, une de ses vitrines… Vous avez tout à gagner à investir ces lieux pour placer vos écrans d’affichage dynamique. À noter : pensez à faire un échange réciproque de visibilité ! 9/ La ruePar définition, la rue est un lieu de vie incontournable qui rassemble un nombre considérable de passants. C’est donc un espace intéressant à investir pour diffuser les messages de votre OT. Toutefois, les contraintes techniques s'avèrent plus élevées pour amener l’électricité et la connexion internet. Le coût est également plus important, puisque vous devrez vous équiper d’écrans très lumineux et d’éventuels totems/caissons. 10/ Les vitrinesLa solution alternative est donc de trouver une vitrine où vous pourrez installer vos écrans en les maintenant à la vue de tous les passants. En créant un partenariat et en assumant les frais liés à l’électricité, vous offrirez une belle visibilité à vos messages et réduirez les coûts par rapport à un écran extérieur.
Cet article vous a plu ? Ce contenu devrait également vous intéresser : Comment l’affichage dynamique vous aide à mieux communiquer avec vos visiteurs pendant le séjour.
2 Commentaires
12/10/2020 16:38:25
Bonjour,
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30/10/2022 07:20:56
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