Nü Signage - Affichage dynamique pour les offices de tourisme
  • Usages
    • Communiquer hors les murs
    • Améliorer l'accueil
    • Valoriser le territoire
    • Moderniser l'ot
  • Produit
    • Application
    • Boitier de diffusion
    • Ecrans et supports
    • Accompagnement
  • Ressources
    • Comment ça fonctionne ?
    • Blog
    • Guides
    • Témoignages
    • SIT compatibles
    • Données externes
    • FAQ
    • Pack contenu
    • Prérequis technique
    • Délai de mise en service
    • garanties et SAV
    • Centre d'assistance
  • Tarifs
  • Contact

Offices de tourisme : top 10 des lieux pour installer vos écrans d’affichage dynamique !

17/10/2019

 
Photo
Vous avez décidé de faire sortir l’information touristique des murs de votre OT ? Excellente idée ! Chez Nü Signage, on ne le répétera jamais assez : le meilleur moyen de faire rayonner votre territoire est d’impliquer l’ensemble des acteurs touristiques dans l’aventure. Pour vous aider à bien les cibler, nous avons concocté un top 10 des meilleurs endroits où installer vos écrans d’affichage dynamique ! 

1/ Les hébergeurs

Dans la grande famille des socioprofessionnels, les hébergeurs sont des incontournables. Et pour cause, ils rassemblent une forte concentration de touristes. Hôtels, campings, gîtes… Installez vos écrans chez ces partenaires de choix et soyez sûrs que vos messages soient diffusés là où se trouvent les voyageurs ! En outre, vous fournissez un outil qui permet de valoriser efficacement l’offre des hébergeurs de votre destination.

2/ Les commerces

Autres lieux d’intérêts majeurs de votre territoire : les commerces et notamment, les commerces de proximité. Très fréquentés par les locaux, ils le sont aussi par les visiteurs de votre territoire. Supermarchés, ou encore boulangeries sont des endroits clés où vos écrans d’affichage dynamique auront toute leur place.

3/ Les prestataires d’activités

On parle ici de toutes les structures qui proposent aux visiteurs des activités de loisirs : parc aventures, piscines municipales, prestataires d’activités sportives, centres de bien-être, mais aussi prestataires d’activités culturelles comme les musées, qui sont beaucoup visités par les touristes. Les écrans dynamiques permettent ici de fournir un outil à ces prestataires pour valoriser leur activité et augmenter le panier moyen.

4/ Les lieux de transit

Il s’agit des lieux où le flux de voyageurs est important : gares routières et ferroviaires, ports, remontées mécaniques, aéroports…  Ces endroits ont le double avantage d’informer les visiteurs qui se rendent sur votre destination tout en donnant envie à ceux qui n’y séjournent pas de vous rendre visite. C’est également valable pour les automobilistes, que vous pouvez toucher en installant des écrans d’affichage dynamique sur les aires d’autoroutes !
À lire aussi : Offices de tourisme : 4 critères essentiels pour bien choisir ses écrans d’affichage dynamique 

5/ Les bâtiments publics

On n’y pense pas forcément en premier mais les bâtiments publics d’une ville ou d’un village (ex : la mairie) sont des lieux très intéressants pour installer des écrans d’affichage dynamique. En plus de fournir une information pratique aux visiteurs, ils vous aident également à communiquer auprès des locaux et de valoriser le travail de votre OT auprès de vos élus.

6/ Les transports en communs

Hauts lieux de passage où se croisent les locaux comme les touristes, les abris-bus, stations de métros, tramways et autres formes de transports en commun sont intéressants car ils rassemblent des voyageurs en situation de flux mais également en situation d’attente. Ils sont donc très stratégiques pour diffuser des messages contextualisés à votre audience !

7/ Les centres des congrès

Placer des écrans d’affichage dynamique au sein de ces lieux de prestige vous permet de toucher une clientèle de tourisme d’affaires. De la sorte, vous la motivez à découvrir votre territoire et/ou à revenir une prochaine fois. Les voyageurs business n’ont pas toujours eu le temps de rechercher des informations relatives à l’actualité touristique avant de se rendre sur votre destination ; pourquoi ne pas profiter de leur venue au centre des congrès de votre ville pour leur faire découvrir les merveilles de votre territoire ?

8/ Les communes jumelées

Voilà un excellent moyen de faire la promotion de votre destination à moindre coût, mais aussi de créer plus de liens avec les territoires jumelés au vôtre. Qu’il s’agisse de l’office de tourisme de la commune jumelée, sa mairie, une de ses vitrines… Vous avez tout à gagner à investir ces lieux pour placer vos écrans d’affichage dynamique. À noter : pensez à faire un échange réciproque de visibilité !

9/ La rue

Par définition, la rue est un lieu de vie incontournable qui rassemble un nombre considérable de passants. C’est donc un espace intéressant à investir pour diffuser les messages de votre OT. Toutefois, les contraintes techniques s'avèrent plus élevées pour amener l’électricité et la connexion internet. Le coût est également plus important, puisque vous devrez vous équiper d’écrans très lumineux et d’éventuels totems/caissons.

10/ Les vitrines

La solution alternative est donc de trouver une vitrine où vous pourrez installer vos écrans en les maintenant à la vue de tous les passants. En créant un partenariat et en assumant les frais liés à l’électricité, vous offrirez une belle visibilité à vos messages et réduirez les coûts par rapport à un écran extérieur.



Cet article vous a plu ? Ce contenu devrait également vous intéresser : Comment l’affichage dynamique vous aide à mieux communiquer avec vos visiteurs pendant le séjour. 
2 Commentaires
digit-S Affichage dynamique link
12/10/2020 16:38:25

Bonjour,
Un excellent contenu sur un écran mal placé aura probablement autant d’effet qu’un contenu pauvre sur un écran parfaitement placé, ou qu’un contenu adressé aux mauvaises personnes.
merci pour votre article.

Répondre
Travis Thomas link
30/10/2022 07:20:56

Run herself way actually to. Out city politics story animal suffer seek. No detail fine lay.

Répondre



Laisser un réponse.

    Catégories

    Tous
    Bornes Tactiles
    Conseils Installation
    Gérer Mon Projet
    Préparer Mon Projet
    Usages

    Flux RSS


    Restez informé.e en vous abonnant à notre newsletter :
Je m'abonne

> Usages
​Communiquer hors les murs
​Améliorer l'accueil
​Valoriser le territoire
​Moderniser l'office de tourisme
> Produit
Application​
Boitier de diffusion

Ecrans et supports
​Accompagnement
> Ressources
Fonctionnement

Blog
Guides
Cas clients

Compatibilté SIT​​
​Données externes
​FAQ

Pack contenu
Prérequis technique
Délais
​Garanties et sav

Centre d'aide
​

​​
> Entreprise
Equipe
​
Mission
Contact
 > Contactez-nous :
Email : Info@nusignage.com
Tel : +33 4 20 88 00 50​
Prendre Rendez-vous

Communiquez avec vos visiteurs hors les murs de l'OT : lieu de passage, hébergement, point d’intérêt, commerces.... avec Nü Signage : une solution d'affichage dynamique conçue pour les offices de tourisme qui transforme un écran de tv en panneau d'information touristique connecté et intelligent. 
Copyright 2020 Nü Signage.
Mentions légales
  • Usages
    • Communiquer hors les murs
    • Améliorer l'accueil
    • Valoriser le territoire
    • Moderniser l'ot
  • Produit
    • Application
    • Boitier de diffusion
    • Ecrans et supports
    • Accompagnement
  • Ressources
    • Comment ça fonctionne ?
    • Blog
    • Guides
    • Témoignages
    • SIT compatibles
    • Données externes
    • FAQ
    • Pack contenu
    • Prérequis technique
    • Délai de mise en service
    • garanties et SAV
    • Centre d'assistance
  • Tarifs
  • Contact