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L’affichage dynamique, pour mieux communiquer avec vos visiteurs pendant leur séjour !

2/7/2018

2 Commentaires

 
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Et si vous utilisiez enfin le potentiel du numérique pour améliorer l’expérience de vos visiteurs pendant leur séjour ? Opter pour l’affichage dynamique est une solution idéale pour répondre à cet objectif simplement et efficacement. On vous explique pourquoi dans cet article !

Renseigner et guider les visiteurs sur leur lieu de vacances


​L’affichage dynamique vous permet d’informer de manière fluide, intuitive et rapide vos visiteurs pendant leur séjour. Son rôle premier est donc de les renseigner, voire, de les guider : actualités locales, météo, activités alentours proposées par les sociopro… Cet outil facilite l’accessibilité de l’information et aide les visiteurs à être totalement autonomes sur leur itinéraire vacancier. Ils peuvent identifier des activités qui les intéressent, en découvrir de nouvelles qu’ils ne soupçonnaient pas… En bref, c’est un outil avant tout pratique, qui leur facilite la vie et s’inscrit dans leurs usages.

L’information touristique venant directement à eux, les vacanciers n’ont plus à s’encombrer d’éventuelles recherches, peuvent se concentrer sur leur bien-être et profiter pleinement de leur séjour. Ce faisant, ils laissent aux conseillers de séjour la possibilité d’endosser leur rôle de manière plus précise, plus personnalisée, en les déchargeant de toutes les questions purement informatives. L’affichage dynamique vient donc en support au personnel d’accueil ; il apporte une nouvelle dimension, plus dynamique, à la relation qu’entretiennent les visiteurs avec ce-dernier.

Surfer sur l’internet de séjour pour fluidifier l’expérience visiteur


​L’avènement du digital a entraîné une évolution dans les usages des vacanciers. Ce phénomène les pousse à préparer leur séjour en amont : recherche d’informations touristiques sur le site web de l’OT, des OTA ou sur les guides Google, consultation de commentaires clients sur les sites d’avis, visionnage des photos et/ou vidéos d’autres vacanciers sur les réseaux sociaux… Bien souvent, c’est lors de cette phase de préparation qu’ils se décident à franchir le pas et à venir sur votre territoire. Recourir aux outils digitaux sur le lieu de leur séjour est donc un excellent moyen de leur offrir la continuité qu’ils recherchent dans leur expérience touristique. On parle d’internet de séjour.
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​Cet internet de séjour est un enjeu crucial pour les OT modernes et l’
affichage dynamique fait partie intégrante de ce dispositif ! En leur diffusant les bonnes informations, au bon endroit et au bon moment, les visiteurs pourront se construire un séjour sur-mesure. Et parce qu’il offre la possibilité de diffuser des informations en dehors des heures traditionnelles d’accueil physique, l’affichage dynamique est aussi un outil qui s’adapte au rythme du séjour des vacanciers, permettant une communication hors les murs.


​Créer du lien avec les vacanciers et fédérer une communauté

Passer à l’affichage dynamique, c’est enfin offrir à ses visiteurs une expérience digitale dont ils se souviendront. C’est opter pour un outil attractif, connecté, qui attire l’oeil et la curiosité de vacanciers qui ne jurent plus que par leur smartphone. En plus de son rôle informatif, il peut aussi être utilisé à des fins de divertissement, et favoriser l’engagement des visiteurs sur le lieu de séjour. Il peut notamment être utilisé comme un point de relai vers vos réseaux sociaux et vous permettre d’engager la conversation avec les vacanciers. Vous pouvez tout à fait utiliser ce support pour inciter vos visiteurs à poursuivre leur parcours touristique sur votre page Facebook ou encore télécharger votre application mobile, par exemple. De cette manière, vous créez du lien avec eux et faites de vos écrans d’affichage le chaînon manquant entre l’avant et l’après séjour.

En clair, l’affichage dynamique est un outil de communication qui s’inscrit dans la continuité de votre stratégie numérique. Il réinvente le parcours des visiteurs et leur offre une aide pratique, intelligente et connectée. Intéressé par cet outil ? Découvrez vite la solution d’affichage Nü Signage.

2 Commentaires
Digit-S : régie publicitaire Tunisie link
2/28/2019 12:04:03

Nous vous remercions vraiment pour cet article étonnant

l'équipe Digit-s.

Réponse
Guillaume roseren
3/3/2019 13:04:10

Avec plaisir ! Je suis ravi qu'il vous ait été utile :)

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