Accueil hors les murs : pourquoi vous devez faire sortir l’information touristique de votre OT31/12/2018 Renseignements pratiques, promotion du territoire, mise en avant des socioprofessionnels… La gestion des informations touristiques est un chantier qui présente de nombreux enjeux. Pour répondre aux attentes des visiteurs et capter l’attention de ceux qui sont de passage, les offices de tourisme doivent se réinventer, en investissant aussi les espaces situés en dehors de leurs murs. On vous explique pourquoi ! Comment créer du lien avec les visiteurs d’une destination pendant leur séjour ? Voilà une question qui agite le quotidien des offices de tourisme. Avec, en ligne de mire, la volonté de toucher le maximum de voyageurs, y compris ceux qui ne poussent pas la porte de l’accueil de l’OT ! En réponse à cette problématique, de plus en plus d’initiatives d’accueil hors les murs fleurissent chez les OT. Egalement connues sous l’appellation d’accueil en mobilité, ces expériences ont pour but d’investir les lieux où se trouvent les visiteurs. Concrètement, l’accueil hors les murs se manifeste dès lors que les conseillers de séjour sortent de l’office de tourisme pour aller à la rencontre des voyageurs. Généralement, ce personnel est clairement identifiable : tenue vestimentaire spécifique, camionnette aux couleurs de l’OT, kakémono… Il investit des lieux où le flux touristique est important, en prenant soin d’emporter avec lui toutes les informations qui pourraient servir le séjour de la clientèle : livrets, brochures, cartes et autres documents pratiques. Parmi ces lieux, on retrouve par exemple les gares, les aéroports, les centres commerciaux ou même les aires d’autoroute. À Lyon, le Centre des Congrès dispose carrément d’un espace OT équipé de sièges, de wifi et de brochures à disposition des nombreux passants. De cette manière, le personnel en mobilité parvient à capter un public plus large, notamment un public de voyageurs qui n’aurait pas le réflexe d’aller se procurer de l’information dans les accueils physiques de l’OT. Grâce à leur démarche proactive, les conseillers participent à diffuser de manière plus efficace les informations touristiques et améliorent de fait le séjour des visiteurs, en leur facilitant la vie ! En complément, pendant les heures off des conseillers, les offices de tourisme pourront s’armer d’écrans d’affichage dynamiques disposés dans les principaux lieux ciblés. Découvrez les avantages de cet outil pour valoriser votre destination ! 5 bonnes raisons d’avoir recours à l’accueil hors les mursChez Nü Signage, nous sommes convaincus que l’accueil hors les murs est un atout fort pour toucher une clientèle de visiteurs de passage ! Il permet notamment de :
Et vous ? Qu’avez-vous mis en place pour améliorer la diffusion de vos informations touristiques ? Avez-vous déjà opté pour la communication hors les murs ? Partagez avec nous vos initiatives dans les commentaires !
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