Nü Signage - Affichage dynamique pour les offices de tourisme
  • Usages
    • Communiquer hors les murs
    • Améliorer l'accueil
    • Valoriser le territoire
    • Moderniser l'ot
  • Produit
    • Application
    • Boitier de diffusion
    • Ecrans et supports
    • Accompagnement
  • Ressources
    • Comment ça fonctionne ?
    • Blog
    • Guides
    • Témoignages
    • SIT compatibles
    • Données externes
    • FAQ
    • Pack contenu
    • Prérequis technique
    • Délai de mise en service
    • garanties et SAV
    • Centre d'assistance
  • Tarifs
  • Contact

Accueil hors les murs : pourquoi vous devez faire sortir l’information touristique de votre OT

31/12/2018

 
Photo
Renseignements pratiques, promotion du territoire, mise en avant des socioprofessionnels… La gestion des informations touristiques est un chantier qui présente de nombreux enjeux. Pour répondre aux attentes des visiteurs et capter l’attention de ceux qui sont de passage, les offices de tourisme doivent se réinventer, en investissant aussi les espaces situés en dehors de leurs murs. On vous explique pourquoi !
Comment créer du lien avec les visiteurs d’une destination pendant leur séjour ? Voilà une question qui agite le quotidien des offices de tourisme. Avec, en ligne de mire, la volonté de toucher le maximum de voyageurs, y compris ceux qui ne poussent pas la porte de l’accueil de l’OT !

En réponse à cette problématique, de plus en plus d’initiatives d’accueil hors les murs fleurissent chez les OT. Egalement connues sous l’appellation d’accueil en mobilité, ces expériences ont pour but d’investir les lieux où se trouvent les visiteurs.  

Concrètement, l’accueil hors les murs se manifeste dès lors que les conseillers de séjour sortent de l’office de tourisme pour aller à la rencontre des voyageurs. Généralement, ce personnel est clairement identifiable : tenue vestimentaire spécifique, camionnette aux couleurs de l’OT, kakémono…

Il investit des lieux où le flux touristique est important, en prenant soin d’emporter avec lui toutes les informations qui pourraient servir le séjour de la clientèle : livrets, brochures, cartes et autres documents pratiques.

Parmi ces lieux, on retrouve par exemple les gares, les aéroports, les centres commerciaux ou même les aires d’autoroute. À Lyon, le Centre des Congrès dispose carrément d’un espace OT équipé de sièges, de wifi et de brochures à disposition des nombreux passants.

De cette manière, le personnel en mobilité parvient à capter un public plus large, notamment un public de voyageurs qui n’aurait pas le réflexe d’aller se procurer de l’information dans les accueils physiques de l’OT. Grâce à leur démarche proactive, les conseillers participent à diffuser de manière plus efficace les informations touristiques et améliorent de fait le séjour des visiteurs, en leur facilitant la vie !

En complément, pendant les heures off des conseillers, les offices de tourisme pourront s’armer d’écrans d’affichage dynamiques disposés dans les principaux lieux ciblés. Découvrez les avantages de cet outil pour valoriser votre destination !

5 bonnes raisons d’avoir recours à l’accueil hors les murs

Chez Nü Signage, nous sommes convaincus que l’accueil hors les murs est un atout fort pour toucher une clientèle de visiteurs de passage ! Il permet notamment de :

  • Contextualiser l’info touristique : en fonction de leur emplacement hors les murs, les conseillers de séjour et/ou les écrans d’affichage dynamique sont plus à même de délivrer de l’information chaude et contextualisée aux visiteurs. En balade dans un parc de la ville ? Pourquoi ne pas leur suggérer de découvrir le musée situé à proximité ?
 
  • Valoriser la stratégie de communication de l’OT : la communication en dehors des murs est un excellent moyen de rendre visible et tangible les actions de l'OT auprès des élus locaux. Par exemple, lorsque vous disposez des écrans dynamiques à forte valeur ajoutée pour les voyageurs hors les murs, vous répondez parfaitement à l’ambition de mise en valeur du territoire des élus, de façon moderne. Pour aller plus loin sur ce sujet, découvrez notre article : OT, valorisez votre travail auprès des élus !
 
  • Faciliter la découverte d’expériences : grâce à leurs conseils avisés et contextualisés, les conseillers (ou écrans) mobilisés dans le cadre de l’accueil hors les murs sont une mine d’informations pour les visiteurs à la recherche d’expériences à vivre sur le lieu de séjour. Cela participe à l’augmentation du panier moyen par visiteur !
 
  • Capter les voyageurs de passage : parmi les visiteurs de votre territoire, nombreux sont celles et ceux qui ne recherchent pas spécialement d’infos touristiques : voyageurs d’affaires, passagers en escale rapide, famille et amis des locaux… La diffusion d’infos hors les murs permet de capter l’attention de ces derniers.
 
  • Qualifier l’image du territoire : enfin, recourir au hors les murs permet de donner une image qualitative du territoire, avec une information uniformisée et présente dans les lieux touristiques majeurs. Avec des écrans d’affichage dynamique, c’est aussi un excellent moyen d’offrir une image moderne et dynamique à votre destination !

Et vous ? Qu’avez-vous mis en place pour améliorer la diffusion de vos informations touristiques ? Avez-vous déjà opté pour la communication hors les murs ? Partagez avec nous vos initiatives dans les commentaires !

0 Commentaires



Laisser un réponse.

    Catégories

    Tous
    Bornes Tactiles
    Conseils Installation
    Gérer Mon Projet
    Préparer Mon Projet
    Usages

    Flux RSS


    Restez informé.e en vous abonnant à notre newsletter :
Je m'abonne

> Usages
​Communiquer hors les murs
​Améliorer l'accueil
​Valoriser le territoire
​Moderniser l'office de tourisme
> Produit
Application​
Boitier de diffusion

Ecrans et supports
​Accompagnement
> Ressources
Fonctionnement

Blog
Guides
Cas clients

Compatibilté SIT​​
​Données externes
​FAQ

Pack contenu
Prérequis technique
Délais
​Garanties et sav

Centre d'aide
​

​​
> Entreprise
Equipe
​
Mission
Contact
 > Contactez-nous :
Email : [email protected]
Prendre Rendez-vous

Communiquez avec vos visiteurs hors les murs de l'OT : lieu de passage, hébergement, point d’intérêt, commerces.... avec Nü Signage : une solution d'affichage dynamique conçue pour les offices de tourisme qui transforme un écran de tv en panneau d'information touristique connecté et intelligent. 
Copyright 2024 Nü Signage.
Mentions légales
  • Usages
    • Communiquer hors les murs
    • Améliorer l'accueil
    • Valoriser le territoire
    • Moderniser l'ot
  • Produit
    • Application
    • Boitier de diffusion
    • Ecrans et supports
    • Accompagnement
  • Ressources
    • Comment ça fonctionne ?
    • Blog
    • Guides
    • Témoignages
    • SIT compatibles
    • Données externes
    • FAQ
    • Pack contenu
    • Prérequis technique
    • Délai de mise en service
    • garanties et SAV
    • Centre d'assistance
  • Tarifs
  • Contact