L’affichage dynamique permet de diffuser de l’information touristique sur plusieurs écrans de façon centralisée et automatisée. Découvrez pourquoi ce nouvel outil est en passe de devenir un must-have pour les offices de tourisme, en 4 points ! 1/ L’affichage dynamique modernise l’espace d’accueil de votre office du tourisme Le passage par l’office de tourisme est bien souvent l’un des premiers souvenirs que les vacanciers se feront de votre région. Comme toutes les premières fois, il faut donc la soigner pour qu’elle soit positive et mémorable ! L’espace d’accueil de l’office doit être confortable, moderne et permettre de répondre rapidement à une partie des questions des visiteurs. Ainsi, l’affichage dynamique contribue à la modernité de l’office de tourisme :
Autre atout et pas des moindres, les écrans d'informations touristiques permettent d'améliorer l'attente. Plus d'infos à ce sujet en suivant ce lien. 2/ Il facilite l’application de la loi NOTRe et le travail de l’équipe de l’OT Avec la loi NOTRe, le territoire à couvrir par l’office de tourisme s’élargit et les points d’affichage se multiplient : la logistique pour mettre à jour les informations dans chacun d’entre eux en est d’autant plus fastidieuse. Avec l’affichage dynamique, plus besoin d’effectuer mille et un trajets chez l’imprimeur, les partenaires et les prestataires de votre réseau ! La centralisation du système vous permet à la fois de diminuer le nombre de déplacements et de multiplier facilement les points d’information, sans nécessité d’ouvrir de nouveaux bureaux de tourisme. Et qui dit moins de déplacements, dit possibilité de se consacrer à des tâches plus valorisantes : coordination du réseau de partenaires et de prestataires, organisation d’événements, alimentation des réseaux sociaux, conseils personnalisés aux vacanciers, etc. 3/ Il permet de renseigner les vacanciers en temps réel au cours de leur séjour Au-delà du gain de temps que représente l’affichage dynamique, un de ses principaux avantages est là possibilité de mettre à jour les informations de tous les points d’information de façon instantanée, à partir d’une seule interface. Une modification majeure dans le programme ? Les vacanciers sont informés en temps réel. Il pleut ? L’activité randonnée de la commune A est remplacée par la mise en avant du musée de la commune B. De plus, l’affichage n’est jamais obsolète : les événements passés sont désactivés automatiquement. En faisant sortir l'information des murs de l'office de tourisme, vous améliorez et facilitez l'accès à l'information touristique. Pour en savoir plus, consultez notre article dédié à ce sujet en cliquant ici. 4/ Il participe à la cohésion et à la valorisation du territoire La zone à couvrir étant plus grande avec l’application de la loi NOTRe, il est également plus difficile de promouvoir l’ensemble du territoire de façon complémentaire et équitable depuis chaque point d’information.
En répartissant des écrans d’information sur l’ensemble du territoire et en centralisant leur gestion, l’affichage dynamique vous aide à mieux communiquer sur votre région, aussi bien auprès des visiteurs que des socio-pros et des élus locaux. La diversité des sites à visiter est représentée : les vacanciers ont un aperçu des richesses de tout un territoire en un coup d’œil sur les écrans d’affichage, qu’ils soient à l’hôtel, en bas des pistes de ski, dans un commerce, etc. L’affichage dynamique diffuse des images et des informations sur les activités de différentes communes, contribuant à leur visibilité mais aussi à celle du réseau de partenaires. Communiquer sur des écrans est la manière idéale pour révéler tout le potentiel de votre territoire. Information cohérente d’un point d’information à l’autre, diffusion en temps réel et à distance, optimisation de la couverture du territoire, meilleure visibilité des prestataires partenaires… autant d’atouts de l’affichage dynamique contribuant à la notoriété du territoire de l’office de tourisme. Envie d’une démonstration ? Prenez rendez-vous avec un membre de l’équipe de Nü Signage !
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