Office de tourisme : 4 critères essentiels pour bien choisir vos écrans d’affichage dynamique26/9/2019
Après moult réflexions, vous vous êtes enfin décidé sur le choix de votre solution d’affichage dynamique... mais qu’en est-il de vos écrans ? Éléments phares de votre stratégie, ils doivent être choisis avec soin pour répondre efficacement à toutes vos problématiques. La rédaction de Nü Signage vous dévoile les principaux critères sur lesquels vous devez vous baser pour prendre la bonne décision !
Pourquoi le choix des écrans est si important ?
On pourrait croire que tous les écrans dynamiques se valent et pourtant : le meilleur moyen de perdre votre audience est de négliger le support de diffusion de vos messages. À chaque projet d’affichage dynamique correspond un type d’écran : c’est pourquoi, chez Nü Signage, nous vous conseillons d’investir dans le choix d’un support qui s’adapte spécifiquement à vos contraintes. Quelques questions à vous poser au préalable :
4 critères indispensables pour bien choisir vos écrans d’affichage dynamique
Vous avez clarifié vos besoins en termes d’écrans dynamiques ? Soyez sûr de votre décision en vérifiant les paramètres suivants :
1/ La luminosité
Ce point est on ne peut plus important : il déterminera la visibilité ou non de votre contenu ! La luminosité d’un écran se mesure en candelas/m2 (ou nits/m2). Plus elle est élevée, plus votre facture augmente. À noter : la courbe de luminosité n’est pas linéaire. Par conséquent, un écran de 1500candelas/m2 n’éclaire pas deux fois plus qu’un écran de 750 candelas/m2 ! Par ailleurs, en termes de luminosité, vous avez 3 options au choix :
Notez que les écrans à semi-haute et à haute luminosité sont mieux ventilés et conçus pour résister à de fortes températures, là où les écrans standard peuvent cesser de fonctionner ou voir des taches noires apparaître sur leurs points les plus chauds. 2/ La taille
La taille des écrans s’exprime par la longueur de la diagonale en pouces (1 pouce = 2,54). Pour choisir la taille optimale, deux critères doivent être pris en compte :
Dans tous les cas, chez Nü Signage, nous déconseillons les tailles inférieures à 32 pouces. N’hésitez pas à nous contacter si vous avez besoin d’aide pour calculer la taille minimum requise pour vos besoins ! 3/ La durée quotidienne d'utilisation
Il existe 3 usages type :
Plus la durée d’utilisation est élevée, plus le coût augmente. Vérifiez bien que votre garantie constructeur prend en compte ce critère essentiel. 4/ La gamme
Enfin, sachez qu’il existe 2 grandes familles d’écrans :
D’autres paramètres peuvent faire pencher la balance dans votre choix, comme l’esthétique de l’écran ou encore la diversité des réglages (contraste, couleurs, luminosité…). Mais ils sont moins essentiels et surtout, ils ne sont pas déterminants dans l’efficacité de votre écran, dès lors que vous optez pour une solution pro.
Chez Nü Signage, nous proposons une large gamme d’écrans professionnels qui couvrent tous les besoins des OT. En outre, nous vous conseillons gratuitement sur la taille optimale de vos futurs écrans. Contactez-nous !
1 Commentaire
12/10/2020 15:24:51
Bonjour, article bien détaillé et bien argumenté, merci pour le partage
Répondre
Laisser un réponse. |