Combien va me coûter la mise en place d’un projet d’affichage dynamique ? Voilà une question qui agite bon nombre de professionnels du tourisme ! La réalité, c’est qu’estimer le coût total d’un tel projet de façon précise est assez compliqué : déjà parce qu’il y a beaucoup de facteurs à prendre en considération mais aussi - et surtout -, parce que chaque structure possède ses propres besoins en termes d’affichage. Rassurez-vous, chez Nü Signage, on maîtrise la question sur le bout des doigts ! Du coup, on vous a concocté une checklist bien complète pour vous aider dans cette mission délicate :) 1/ Définir ma stratégie d’emplacementUn écran d’affichage dynamique ne se positionne pas n’importe où ! Ce qu’on veut : capter l’attention de son audience, de sorte à ce que celle-ci retienne facilement le message diffusé. L’emplacement de vos écrans est donc indissociable de votre stratégie de communication globale. Objectifs de communication, comportements et besoins de votre audience, formats des messages… sont autant de facteurs entrant en compte dans le choix de l’emplacement, quel qu’il soit (intérieur, vitrine, extérieur, etc.). Une fois ces points clarifiés plusieurs stratégies s’offrent à vous :
Dans les deux cas, l’idée est évidemment de positionner les écrans dans un endroit où votre cible est susceptible de les voir ;-) 2/ Créer les premiers messagesDans l’idéal, vous avez un(e) chargé(e) de communication qui s’en occupe. Dans le cas contraire, vous risquez de passer un peu de temps à concevoir vos premiers messages... N’est pas expert en communication qui le veut ! Quoi qu’il en soit, ne négligez pas cette partie car comme dirait l’ami Bill Gates, le contenu est roi ! En plus d’être clair, intelligible et relativement concis, il doit être attractif et en cohérence avec les codes de langage de votre audience. Consultez notre dossier spécial stratégie de contenus pour aller plus loin ! Vous craignez de ne pas y arriver tout seul ? Nü Signage vous accompagne dans la création de vos premiers messages. Contactez-nous ! 3/ Démarcher les prestataires qui diffuseront l’infoL’adage L’union fait la force prend tout son sens lorsqu’il s’agit de booster l’attractivité d’un territoire. Autrement dit, plus vous identifierez de prestataires pertinents pour diffuser vos messages, meilleures seront les chances pour votre audience de découvrir l’ensemble des merveilles de votre destination ! Hôtels, campings, restaurateurs, établissements culturels… Le démarchage de vos socioprofessionnels prend du temps et est un point à inclure dans votre budget ! 4/ Procéder à l’installation du matérielL’installation du système d’affichage dynamique est souvent l’une des premières choses auxquelles on pense dès lors qu’on parle de budget. Et pour cause, elle nécessite l’intervention d’experts métiers puisqu’elle fait intervenir plusieurs domaines de compétences techniques. Mais pas de panique : vous pouvez vous en sortir à moindres frais avec quelques astuces. Notre conseil ? Confiez cette mission à vos équipes techniques ou à votre électricien habituel. Assurez-vous qu’ils soient en mesure d’installer la solution chez vos sociopros partenaires. 5/ Gérer les aspects techniquesPar définition, les écrans d’affichage dynamique sont des outils de communication technologiques. Contrairement à des supports papiers plus traditionnels, ils ne peuvent être envisagés indépendamment de leur aspect technique. Or, qui dit technique dit également coûts ! Parmi les coûts liés à la technique que vous devrez prendre en compte lors de l’estimation de votre budget :
6/ Ne pas oublier la formation et la hotline d'aide aux utilisateursTout est dit dans le titre ! Pour qu’une solution d’affichage dynamique tienne ses promesses dans la durée en vous permettant de mieux valoriser les atouts de votre destination, vous devrez former les principaux utilisateurs du logiciel, au sein de votre structure comme chez vos sociopros. Chez Nü Signage tous les points de cette checklist sont inclus. Résultat : aucune mauvaise surprise ! À la différence d’autres prestataires, nous sommes transparents sur les coûts d’entrée de jeu et vous permettons de rentabiliser votre investissement sur le long terme. C’est beau, n’est-ce pas ? Découvrez vite notre solution pour les offices de tourisme !
1 Commentaire
12/10/2020 16:12:06
Bonjour,
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