Se lancer dans un projet d'affichage dynamique avec des écrans d'information touristique est un chantier de taille. Pour vous aider à y voir plus clair, nous avons listé 6 critères à prendre en considération dans le choix de votre solution logicielle. À la clé ? Une meilleure gestion de l’information touristique dans votre office de tourisme et une valeur ajoutée indéniable pour les visiteurs de votre territoire ! 1/ La simplicité d'utilisationC’est un prérequis indispensable. La solution choisie doit pouvoir être installée rapidement, la saisie et la programmation de contenus doivent être aisées et il est essentiel que vous puissiez avoir la main sur l’ensemble des flux d’informations diffusés. Une nouvelle info ? Une urgence ? Une actu de dernière minute ? La solution d’affichage dynamique idéale doit vous permettre de vous connecter en quelques clics sur votre plateforme en étant totalement autonome, sans besoin d’avoir recours à l’intervention d’un technicien. Vous gagnerez ainsi un temps précieux et serez réactif en toutes circonstances. 2/ La contextualisation de l'information touristiqueAu-delà d’être diffusés, les messages délivrés à vos visiteurs doivent pouvoir être contextualisés en temps réel. Idéalement, votre solution vous permet de planifier et d’automatiser la diffusion de ces messages. L’idée est de simplifier l’accès à l’information touristique en faisant en sorte que celle-ci s’adapte à la période de diffusion… tout en gagnant du temps ! Une offre spéciale valable jusqu’au 31/12 sur un produit que vous proposez dans votre office de tourisme ? Avec une solution adaptée, cette information ne sera pas diffusée au-delà. Une idée de sortie estivale à proposer à vos visiteurs ? Vous devez être sûr qu’elle ne sera plus diffusée en plein mois d’octobre, et ainsi de suite. 3/ L’intégration des données externesVotre solution d’affichage dynamique doit aussi vous permettre d’intégrer des flux de données externes. C’est un élément important, qui vous permettra de gagner en efficacité. Le but ici est d’éviter une double saisie des informations touristiques en exploitant celles qui existent déjà sur votre SIT, mais aussi d’exploiter d’autres données comme la météo, les réseaux sociaux, les actualités… Chez Nü Signage, nous vous offrons ainsi la possibilité de diffuser un message selon les conditions météo locales. Une fonctionnalité idéale pour suggérer à vos visiteurs les activités adaptées à leur itinéraire sur votre territoire ! 4/ La géolocalisation de l’information touristiqueAutre critère clé pour renforcer l’efficacité de votre communication : la géolocalisation des informations diffusées. Toujours dans une optique de contextualisation, l’idée est de permettre à vos visiteurs, quelle que soit leur typologie, de découvrir les activités susceptibles de les intéresser à proximité de l’office de tourisme. En plus de faciliter la géolocalisation des messages, la solution idéale vous offrira la possibilité de gérer les écrans de manière indépendante ou groupée. 5/ La collaboration avec des partenairesSocioprofessionnels de votre territoire, communes voisines : en tant qu’office de tourisme, vous êtes sans cesse amenés à collaborer avec d’autres parties prenantes dans la valorisation du territoire. Idéalement, votre solution d’affichage dynamique devra vous offrir la possibilité d’impliquer ces partenaires dans la diffusion de l’information touristique. Donner accès à un espace sur la plateforme pour les prestataires d’activités mis en avant, laisser à chaque commune la possibilité de gérer ses informations dans le cas d’une fusion… L’objectif est de pouvoir gérer vos écrans à plusieurs utilisateurs et à distance. Chez Nü Signage, nous proposons des solutions permettant un accès indépendant et sécurisé pour chaque partie prenante ! 6/ L'implication du prestataireDernier critère qui n’est pas des moindres : faire le choix d’une solution d’affichage dynamique, c’est aussi faire le choix d’un prestataire à vos côtés ! Evolution de la maintenance logicielle et matérielle, changement du côté du SIT, nouveau besoin…
Un prestataire qualifié et spécialiste du métier sera généralement plus innovant et plus réactif pour vous apporter les solutions nécessaires à votre bonne évolution. Il vous accompagnera sur le long terme dans votre projet et déchargera une éventuelle ressource interne de toute la partie logistique. Vous voilà parés pour bien choisir votre logiciel d’affichage dynamique ! Si vous souhaitez avoir de plus amples informations sur le sujet, notre équipe d’experts se fera un plaisir de vous renseigner. Contactez-nous !
3 Commentaires
Guillaume Nü Signage
6/6/2018 15:23:42
Merci Keya pour votre commentaire :)
Répondre
Laisser un réponse. |