Pour renforcer l’impact de vos messages sur vos visiteurs, il est important d’organiser vos écrans d’affichage dynamique de sorte à ce qu’ils soient visuellement attractifs. Le graphisme est donc un élément clé à intégrer dans votre stratégie de diffusion ! Un peu perdu sur le sujet ? Pas de panique, la rédaction de Nü Signage fait le point sur les principales questions à vous poser au sein de votre office de tourisme si vous souhaitez optimiser l’organisation graphique de vos écrans ! Avant toute chose, nous vous invitons, si ce n’est pas déjà fait, à consulter notre guide pour bien choisir votre écran d’affichage dynamique. Vous avez fait votre choix ? Passons maintenant à l’organisation graphique ! Mode portrait ou mode paysage ?Opter pour un format vertical (portrait) ou un format horizontal (paysage) est avant tout une question de goût : c’est à vous de juger l’orientation qui vous semble la plus esthétique pour afficher vos informations touristiques. Cela étant, la tendance actuelle penche vers les écrans en mode portrait, qui ont l’avantage de ressembler à des affiches. Quel que soit votre choix, nous vous recommandons dans la mesure du possible, d’utiliser la même orientation dans tous vos lieux de diffusion. Cela harmonisera votre stratégie de diffusion. À lire aussi : Etablir la stratégie de contenu de mes écrans, mode d’emploi ! Plein écran ou multizone ?Si là aussi, c’est une question de choix, chez Nü Signage, nous conseillons aux structures touristiques que nous accompagnons d’utiliser un découpage en plusieurs zones pour plusieurs raisons :
À noter : dans le cadre de votre stratégie de diffusion, certaines informations doivent être visibles en continu (ex : météo, programme de fêtes, manifestations, etc.). Il existe toutefois certains cas de figure pour lesquels le plein écran a son intérêt. Ainsi, il sera pertinent d’opter pour cette option si :
Chez Nü Signage, nous vous proposons un grand choix de modèles de découpage d’écrans, en mode portrait comme en mode paysage, pour trouver ce qui correspond le mieux à vos besoins. Contactez-nous ! Combien de zones par écran ?Dans le cas où vous décidez d’opter pour un écran multizone (ce que nous recommandons), vous devrez également vous poser la question suivante : combien de zones afficher pour chaque écran ? La réponse dépendra de vos besoins en termes d’organisation de l’information. L’idéal étant d’avoir une zone dédiée à un type d’info. Quelques exemples pour vous inspirer :
En cas de besoin, nos équipes peuvent vous aider à choisir le découpage le plus adapté à vos besoins. Contactez-nous ! Faut-il opter pour le même découpage de l’info sur tous les écrans ?Dans la mesure du possible, la réponse est oui ! Un découpage identique sur tous vos écrans vous permettra :
Cet article vous a plu ? Découvrez aussi : Gérer ses écrans d’affichage dynamique : 3 bonnes pratiques pour une organisation au top !
2 Commentaires
12/10/2020 17:10:30
Bonjour, article bien détaillé et bien argumenté, merci pour le partage
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