Office de tourisme, voici pourquoi le storytelling va vous aider à valoriser votre destination13/2/2019 La communication est le nerf de la guerre des offices de tourisme ! Pertinente, elle permet de renseigner efficacement les visiteurs sur leur lieu de séjour. Captivante, elle augmente l’attractivité du territoire et réenchante le séjour des voyageurs. Le storytelling, ou l’art de raconter des histoires, est une approche permettant de répondre à ces deux objectifs de communication. Pourquoi ? Comment ? La rédaction de Nü Signage vous dit tout dans cet article ! Storytelling : de quoi s’agit-il ?Le storytelling est une technique de communication basée sur le principe de la narration. Il s’inspire des contes et autres récits légendaires pour raconter l’histoire d’une marque, d’une entreprise, d’une structure. L’objectif de cette méthode est de capter l’attention des prospects et/ou clients de l’entreprise concernée et de les embarquer dans l’univers de la marque. Il s’agit aussi de créer de l’émotion chez ces-derniers et, in fine, de stimuler un intérêt fort pour les services et produits proposés par l’entreprise. Cette approche, qui a fait ses preuves, est donc fortement utilisée par les professionnels à des fins marketing et commerciales. Le Storytelling dans le tourismeDe plus en plus de structures touristiques l’ont compris et intègrent aujourd’hui le storytelling à la communication autour de leur destination. Et pour cause : il y a tant d’histoires émouvantes à raconter autour d’un territoire ! Le secteur du tourisme a cela de particulier qu’il fait écho à plusieurs concepts relatifs aux plus belles histoires, à travers lesquelles les visiteurs peuvent s’identifier : la découverte, l’évasion, l’exploration (du territoire mais aussi de soi et de l’autre), l’aventure, la culture, l’histoire, les hommes, le partage... Voici un spot vidéo réalisé par l’office de tourisme de Lyon qui illustre parfaitement ce propos : Utilisez le numérique pour raconter votre histoire... et celle de vos visiteurs !Alors, envie de réenchanter l’expérience de séjour sur votre territoire ? Faites de vos visiteurs les héros de votre destination grâce au numérique !
Enfin, gardez en tête que le storytelling est un outil à mettre au service de votre stratégie globale. Il doit être en cohérence avec vos objectifs de communication. Pour vous aider à y voir plus clair, nous avons rédigé un petit guide pour bien établir la stratégie de contenus de ses écrans d’affichage dynamique. Dites-nous ce que vous en pensez !
0 Commentaires
Laisser un réponse. |