Munis de leur smartphone, friands des réseaux sociaux et d’avis en ligne, les vacanciers attendent des offices de tourisme un service avec une véritable valeur ajoutée. Voici 3 idées à mettre en place pour augmenter l’engagement de vos visiteurs pendant leur séjour ! 1/ Organisez le live tweet d’un événement du territoire Si votre office du tourisme dispose d’un compte Twitter régulièrement alimenté et bien suivi, profitez de ce relai pour étendre l’impact d’un événement sur votre territoire. Un musée inaugure une nouvelle collection ? Un guide passionné propose de partir à la découverte des plantes et des champignons de la région ? Commentez la visite en direct en postant une suite de tweets. Et, bien sûr, encouragez les participants à retweeter ou à commenter eux-mêmes leur expérience grâce au hashtag (#) dédié que vous aurez créé et diffusé en amont de l’événement. Ils seront heureux de pouvoir partager les meilleurs moments de leur visite avec leurs proches ! 2/ Communiquez en temps réel les informations touristiques grâce à l’affichage dynamique Rien n’est plus décevant lors d’un séjour touristique que d’être alléché par l’annonce d’une visite guidée… qui a déjà eu lieu. Ou encore de voir des photos ensoleillées défiler sur l’affichage dynamique de l’office de tourisme alors... qu’il pleut des cordes dehors. Communiquer de façon instantanée des informations pertinentes est crucial pour l’engagement de vos visiteurs et la crédibilité de votre office du tourisme ! Équipez-vous d’un système d’affichage interactif et à l’actualisation automatique pour faire face rapidement à différentes situations :
Découvrez en vidéo un exemple d’affichage dynamique d’informations touristiques ! 3/ Créez un jeu concours sur les réseaux sociaux S’ils sont bien utilisés, les réseaux sociaux sont une mine d’or pour les offices du tourisme : ils vous permettent de communiquer sur les événements à venir, de créer du lien avec vos interlocuteurs et de recueillir les avis des participants dans une logique d’amélioration continue. Ils sont aussi l’occasion d’organiser des jeux concours, source d’engagement par excellence !
Avec un peu de temps, d’organisation et des partenaires en quête de visibilité, vous pouvez mettre en place ces quelques idées de jeu-concours :
Un dernier conseil pour engager vos visiteurs : ne négligez pas le pouvoir des images et de la vidéo ! L’information transmise attirera l’attention, aura plus d’impact, et sera mieux retenue par vos visiteurs. Vous avez besoin d’aide pour transformer votre affichage traditionnel en panneau d’information intelligent ? Contactez les équipes Nü Signage !
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