Dans la catégorie outils collaboratifs pratiques et performants pour gérer vos projets, Trello figure parmi les petits chouchous ! Besoin d’être convaincu.e ? Voici pourquoi vous avez tout intérêt à recourir à cet outil pour votre office de tourisme. À l’instar de Slack, que nous vous présentions dans un précédent article, Trello appartient à la famille des logiciels SaaS (Software-as-a-Service). Autrement dit, il vous suffit de créer un compte et de vous connecter à l’outil en ligne pour pouvoir bénéficier de ses services. Destiné à la gestion collaborative de projets, Trello est un logiciel doté d’une interface épurée, claire et particulière ergonomique. Trello : comment ça marche ?En pratique, l’usage est assez simple. Pour un projet donné, vous devez :
Les avantages de Trello pour votre office de tourismeLe principal atout de Trello dans le cadre de votre activité ? L’outil vous offre la possibilité de partager des informations et des fichiers de tous types avec vos équipes sur une même interface. C’est donc avant tout un outil idéal pour centraliser les projets de l’OT.
Dans cette perspective, le logiciel offre une vision globale de l’ensemble des projets et vous aide à les suivre plus facilement : en un clin d’oeil, vous savez précisément qui fait quoi, avec qui, pour quand, etc. L’autre avantage est bien évidemment le caractère collaboratif de l’outil. Vous pouvez aisément mentionner des collaborateurs, garder un historique des échanges, suivre les modifications des uns et des autres en temps réel, notamment grâce aux notifications… Depuis n’importe où, depuis n’importe quel terminal (smartphone, tablette, ordinateur), vous pouvez collaborer avec vos collègues en toute simplicité ! Fortement inspiré du modèle Kanban créé par l’entreprise Toyota, Trello est disponible en version gratuite. La version payante vous permet toutefois de profiter de fonctionnalités plus poussées. Pour aller plus loin, voici un article très complet qui vous aidera à bien organiser vos tâches sur Trello.
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