Mettre à disposition des visiteurs des infos touristiques pertinentes, développer des stratégies de valorisation du territoire, fédérer l’ensemble des acteurs du secteur… En tant que CDT et CRT, votre rôle est clé dans le développement de l’offre touristique de votre destination. Pour vous aider à mener à bien cette mission, les outils numériques, et notamment les écrans d’affichage dynamique sont particulièrement efficaces. Voici 3 bonnes raisons de dire oui à ces alliés ! 1/ Valoriser la richesse de votre département / régionL’affichage dynamique vous aide à révéler les secrets de votre destination de façon attractive ! En effet, il offre une vitrine moderne à votre territoire et son aspect visuel et pratique est un atout séduisant pour les visiteurs. En plus de les informer et de les accompagner durant leur séjour, il peut les inciter à avoir de nouvelles idées d’activités, en leur faisant découvrir des choses qu’ils n’envisageaient pas : spécialités culinaires insolites, offres culturelles et sportives contextualisées, sites historiques incontournables… Lorsqu’ils visitent votre destination, les voyageurs ne demandent qu’à découvrir les pépites dont regorge votre département ou votre région. Facilitez-leur l’accès aux informations touristiques et optez pour une solution d’affichage dynamique efficace ! 2/ Fédérer l’ensemble des acteurs touristiques de votre territoireParce qu’ils augmentent et démultiplient la visibilité des sites et activités de votre destination, les écrans d’affichage dynamique rendent tangible le schéma départemental / régional de l’offre de tourisme et de loisirs. Ils participent à la valorisation des socio-professionnels de votre territoire et représentent un outil efficace pour fédérer et stimuler l’ensemble des acteurs publics et privés. Les écrans vous aident en outre à mettre en réseau tous ces acteurs et à assurer une promotion réciproque des différents sites. Au final, cela crée une synergie vertueuse entre les différentes parties prenantes ; socio-professionnels, structures touristiques, élus… tout le monde y gagne et l’image positive de votre destination n’en est que renforcée. À lire aussi : Comment engager vos socioprofessionnels dans votre projet d’affichage dynamique ? 3/ Fidéliser les voyageurs de votre destination (et capter les visiteurs de passage)Enfin, en vous aidant à donner de la visibilité à l’ensemble des possibilités offertes par votre département / votre région, l’affichage dynamique participe à la fidélisation des visiteurs. Localisés en des endroits stratégiques, comme les zones de flux important (aires d’autoroutes, gares...), vos écrans peuvent inciter les voyageurs de passage à découvrir une activité pendant le laps de temps où ils se trouvent sur votre territoire.
De la même façon, les écrans peuvent aussi inciter les visiteurs en séjour dans l’une de vos communes à revenir pour découvrir une ville commune avoisinante. Si ces visiteurs sont satisfaits, ils n’hésiteront pas à faire du bouche-à-oreille et de la recommandation auprès de leur entourage : publicité gratuite pour votre destination ! En clair, l’affichage dynamique contribue à rendre visible l’ensemble du réseau de partenaires sur une destination : en un coup d’oeil, les voyageurs ont un aperçu de la diversité des sites à visiter sur tout un territoire. Retenez bien une chose : l’affichage dynamique vous aide à communiquer efficacement sur votre département ou votre région. En répartissant les écrans sur l’ensemble de votre destination tout en centralisant leur gestion, vous donnez à voir aux visiteurs la diversité de votre offre touristique et participez activement au développement de celle-ci. Besoin d’être accompagné dans votre projet ? Contactez notre équipe d’experts ! À lire sur le même sujet : CDT, CRT : pourquoi proposer l’affichage dynamique aux offices de tourisme ?
4 Commentaires
13/10/2020 12:17:40
Bonjour, article bien détaillé et bien argumenté, merci pour le partage
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6/10/2022 16:44:37
Miss wrong operation white wish television. Dinner people fact really pressure.
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18/10/2022 18:48:27
Public order offer. Stand painting work present.
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