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Attractivité touristique : 4 bonnes raisons d'avoir recours à l'affichage dynamique !

16/9/2019

 
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L’affichage dynamique est un support de communication qui a déjà fait ses preuves dans de nombreux secteurs, en particulier dans le retail. Mais savez-vous qu’il pouvait également constituer un allié redoutable dans le cadre des actions de votre office de tourisme ? OT, voici pourquoi les écrans d’affichage dynamique vont booster l’attractivité de votre destination !

1/ L’affichage dynamique, un partenaire de choix pour vos sociopros

Hôtels, campings, restaurant… Vos socioprofessionnels jouent un rôle clé dans le bon accueil des visiteurs de votre destination. Et force est de constater que l’affichage dynamique présente de nombreux avantages pour ces acteurs ! Parce que c’est un support dynamique, qui attire immanquablement l’attention des voyageurs, il est particulièrement efficace pour valoriser les offres des établissements qui l’utilisent. Si en plus de cela, les messages diffusés sont bien contextualisés, il y a de fortes chances pour que le panier moyen des visiteurs augmente ! Grâce à cet outil, vos socioprofessionnels valorisent leur établissement et favorisent les avis et commentaires qui motiveront à coup sûr les futurs voyageurs.
À lire sur le même sujet :
​Comment engager vos socioprofessionnels dans votre projet d’affichage dynamique ?

2/ Une superbe vitrine pour les activités offertes par votre destination

Quel que soit l’endroit en France où vous vous trouvez, votre destination regorge d’activités qui ne méritent qu’à être révélées aux visiteurs lors de leur séjour ! Alors pourquoi ne pas les mettre en avant ? Balades à cheval, randonnées pédestres, activités nautiques, dégustations improbables, visites culturelles insolites…

​Les écrans d’affichage dynamique augmentent la visibilité des activités de votre territoire. En plus de cela, ils peuvent donner envie à vos visiteurs de découvrir des activités auxquelles ils n’auraient sans doute pas pensé sans vos suggestions ! Tout cela crée du trafic vers vos partenaires et participe à augmenter leurs ventes.

3/ On n’a pas trouvé mieux pour fidéliser les visiteurs !

La satisfaction des visiteurs de votre destination est vitale. En effet, plus un visiteur vit des expériences intéressantes, plus il est content de son séjour, meilleures sont les chances qu’il vous recommande à son entourage.

En plus d’être gratuit, le bouche-à-oreille est une pratique vieille comme le monde, qui fonctionne à tous les coups ! En donnant envie à vos visiteurs de revenir vous voir, les écrans d’affichage dynamique vous aident à favoriser le bouche-à-oreille positif.

Utilisez-les pour diffuser des messages incitatifs. Vous pouvez par exemple inviter les voyageurs à découvrir un autre endroit de votre territoire, leur proposer de donner leur avis sur leur expérience, de poster leurs photos sur les réseaux sociaux…

​En bref, les inciter à promouvoir votre destination au global pour donner envie à d’autres voyageurs de venir. 

4/ L’affichage dynamique sert aussi les besoins quotidiens de votre OT

Enfin, en plus de valoriser les richesses de votre territoire, les écrans d’affichage dynamique sont également des outils pratiques pour l’activité quotidienne de votre office de tourisme. Ainsi, vous pouvez les utiliser pour mettre en avant la centrale de réservation, les produits dérivés, la boutique de l’OT… et ainsi, augmenter votre propre chiffre d’affaires. Vous auriez tort de vous en priver !
Pour toutes ces raisons, l’affichage dynamique sert l’attractivité économique de votre territoire, pour le plus grand plaisir des prestataires mais aussi des élus ! L’investissement pour votre OT est rentabilisé dans la mesure où les écrans génèrent du CA pour toute la destination. Envie de vous lancer à votre tour dans un projet d’affichage dynamique ? Contactez notre équipe d’experts : nous répondons à toutes vos questions et vous accompagnons de A à Z.
1 Commentaire
digit-S Affichage dynamique link
12/10/2020 15:18:52

Bonjour,
L’affichage dynamique permet de créer une relation plus privilégiée entre enseigne et client tout en améliorant l’expérience d’achat.
merci pour votre article

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