Offices de tourisme : pourquoi utiliser un outil d’affichage dynamique vous fait gagner du temps7/2/2018 Le recours à l’affichage dynamique est en progression constante dans les offices de tourisme. C’est l’outil par excellence des structures innovantes, mais pas seulement : passer à l’affichage dynamique offre également des avantages intéressants en termes de gains de temps. La preuve par quatre ! 1/ Synchronisation avec votre SIT (système d'information touristique)Comme tout office de tourisme qui se respecte, votre quotidien est sans doute marqué par la saisie d'informations touristiques sur votre SIT. Une solution d’affichage dynamique conçue pour les offices de tourisme vous permet d’intégrer et de synchroniser les données de votre SIT et ainsi de vous faire gagner du temps en effectuant une seule et même saisie. Automatisé, l’affichage se fait automatiquement à partir des données de votre système d'information touristique. L’outil d’affichage dynamique de Nü Signage est synchronisé avec les principaux SIT : Apidae, Tourisoft, LEI, Constellation, Patio, SITLR... 2/ Mise à jour à distance en temps réelLes offices de tourisme doivent concilier avec des bureaux d'information pouvant être très éloignés les uns des autres. Dans ce contexte, mettre à jour l’affichage peut vite devenir une tâche complexe et faire perdre du temps. Avec une solution d'affichage dynamique moderne, vous pilotez à distance l'ensemble de vos écrans d'informations touristiques depuis une seule et même interface qui regroupe tous vos lieux de diffusion. Vous n'avez plus besoin de vous déplacer ou de demander à vos collègues d'un autre bureau d'information touristique pour afficher de nouvelles informations sur vos écrans. Simple, rapide et efficace ! 3/ Programmation des informations diffuséesLa fonctionnalité "condition de diffusion" de Nü Signage vous permet de maintenir à jour l’affichage de vos écrans en planifiant les contenus diffusés pour qu'il ne s'affichent plus quand l'information n'est plus d'actualité. Mais ce n'est pas tout ! Vous pouvez aussi créer très facilement à l'avance des scénarios de communication :
4/ Affichage automatique de certaines informationsAutre avantage offert par les écrans d’affichage dynamique pour gagner un maximum de temps : la possibilité de récupérer des informations externes. Comme dans le cas de votre SIT, vous pouvez synchroniser des données comme la météo, des flux de réseau sociaux (Instagram, Facebook, Twitter...), les ouvertures d'un domaine skiable, les horaires de marées, des flux rss... Bonus/ Faire gagner du temps aux voyageurs... et aux locaux !Quels sont les événements culturels à ne pas louper ? Où pratiquer tel ou tel sport ? Que visiter ce week-end à proximité ? Autant d’informations précieuses qui jouent un rôle dans l’attractivité de votre territoire aux yeux des visiteurs. Une fois sur place, les voyageurs n'ont pas envie de passer du temps sur leur smartphone pour chercher de l'information. Avec une solution d’affichage dynamique, l’ensemble de ces données est affiché au même endroit et c'est vous qui êtes force de proposition ! Vous facilitez l'accès à l'information touristique tout en leur faisant gagner du temps avec une information chaude et contextualisée : en un coup d’œil, les voyageurs mais aussi les locaux ont accès à l'offre de votre territoire. En clair, bien plus qu’une tendance, l’affichage dynamique est un réel atout pour les offices de tourisme. Il permet une meilleure transmission des messages, une diffusion rapide et intelligente des informations et joue un rôle essentiel dans l’expérience des vacanciers. Résultat : ces derniers vous perçoivent - à raison - comme une structure moderne et à jour. Ils vous en remercieront ! Photo : Wil Stewart / Unsplash
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