Nü Signage - Affichage dynamique pour les offices de tourisme
  • Usages
    • Communiquer hors les murs
    • Améliorer l'accueil
    • Valoriser le territoire
    • Moderniser l'ot
  • Produit
    • Application
    • Boitier de diffusion
    • Ecrans et supports
    • Accompagnement
  • Ressources
    • Comment ça fonctionne ?
    • Blog
    • Guides
    • Témoignages
    • SIT compatibles
    • Données externes
    • FAQ
    • Pack contenu
    • Prérequis technique
    • Délai de mise en service
    • garanties et SAV
    • Centre d'assistance
  • Tarifs
  • Contact

Office de tourisme : pourquoi le smartphone vous dispense de bornes tactiles

26/4/2018

 
Photo

​En lançant un projet d’affichage dynamique dans votre office de tourisme, vous avez envisagé d’investir dans des bornes tactiles. C’est normal : ce genre de dispositif offre des avantages intéressants par rapport au traditionnel papier. Chez Nü Signage, nous sommes cependant convaincus qu’il existe des alternatives plus adaptées aux réels usages de votre cible et surtout, moins onéreuses pour votre OT… à commencer par le smarthpone ! On vous en dit plus dans cet article ! 

Les bornes interactives, des dispositifs qui présentent des limites

Manque d’ergonomie, information peu ou pas contextualisée, manque de valeur ajoutée par rapport au désormais incontournable smartphone : les bornes tactiles en office de tourisme seraient-elles devenues has been ?


Si elles ont des atouts non négligeables, notamment en termes d’accès à internet et de consultation des informations touristiques, elle ne sont plus indispensables pour autant. De nombreuses alternatives vous permettront de répondre aux attentes de vos voyageurs à moindres coûts, et notamment, le smartphone !
À lire aussi : Bornes tactiles, 5 bonnes raisons de reconsidérer votre investissement

Et si vos visiteurs n’ont pas de smartphone ?

Elles se font de plus en plus rares mais les personnes ne disposant pas de smartphone existent ! Que cela soit par choix (réfractaire à la technologie mobile) ou par incident (téléphone perdu ou volé, par exemple), elles auront néanmoins besoin d’alternatives pour consulter vos informations touristiques. Quelques idées :

  • Mettez en place des écrans d’affichage dynamiques ou un grand écran découpé en plusieurs zones. Sur chaque, spécifiez une catégorie (“où dormir”, “où manger”, “que faire”, “informations et conseils de l’OT”). De telle sorte, les visiteurs de votre OT sont guidés pendant leur séjour grâce à une info claire, contextualisé et utile.
 
  • Proposez également des écrans d’affichage hors les murs, là où se trouvent vos visiteurs. Cela vous permettra de les renseigner, y compris pendant les horaires de fermeture de l’OT. En investissant les lieux de prédilection de vos visiteurs (hôtels, restaurants, quartiers touristiques…), vous faites venir l’information à eux.

Offrez à vos visiteurs la possibilité de louer un smartphone !

Et si vos visiteurs n’ont pas internet ?

Si l’internet 3G/4G est maintenant inclus dans l’abonnement des pays de l’UE, ce n’est pas toujours le cas en dehors de ces frontières... Les voyageurs les plus addicts n’auront de choix que de souscrire à un abonnement spécial auprès de leur opérateur. Pour leur éviter des frais supplémentaires, pensez donc à équiper votre office de tourisme ! Quelques idées :

  • Mettez à disposition un accès wifi à l’intérieur comme à l’extérieur de vos bureaux d’accueil. En plus d'avoir accès aux informations touristiques, vos visiteurs pourront aussi consulter leurs e-mails et partager leurs photos de votre destination sur les réseau sociaux ;) !
 
  • Louez un boîtier mobile wifi. Il existe de nombreuses solutions de boîtiers sur le marché, offrant une connexion 3G/4G performante. Certains offices de tourisme en proposent déjà à la location. Pourquoi pas vous ?
​
  • Vendre des cartes Sim 3G/4G. De plus en plus d'opérateurs proposent des offres à destination des voyageurs. Vous pouvez les proposer dans votre OT ou indiquer les commerces qui en vendent.

Et si vos visiteurs n’ont plus de batterie ?

Voilà un aléa du quotidien qui irrite plus d’un voyageur ! Heureusement pour eux, votre territoire est hospitalier et dispose de lieux spécifiquement conçus pour recharger son téléphone… y compris hors les murs ! Les alternatives :

  • Faites appel à notre confrère Ürbik ! Cette entreprise met à disposition des passagers du mobilier urbain incluant un point wifi et une station de recharge pour les téléphones. Deux contraintes résolues en une solution !
 
  • Proposez à vos visiteurs des boîtes de rechargement de leur téléphone mobile en libre service devant l'OT
 
  • Indiquez à vos voyageurs les meilleurs lieux pour recharger leur batterie en toute simplicité. Pourquoi ne pas leur imprimer une liste qui recenserait une sélection d’espaces “recharge friendly” à proximité ? Cafés, coworkings, centres commerciaux…  


Pour aller plus loin, découvrez aussi : Bornes tactiles : 5 bonnes raisons de reconsidérer votre investissement.​
0 Commentaires



Laisser une réponse.

    Catégories

    Tout
    Bornes Tactiles
    Conseils Installation
    Gérer Mon Projet
    Préparer Mon Projet
    Usages

    Flux RSS


    Restez informé.e en vous abonnant à notre newsletter :
Je m'abonne

> Usages
​Communiquer hors les murs
​Améliorer l'accueil
​Valoriser le territoire
​Moderniser l'office de tourisme
> Produit
Application​
Boitier de diffusion

Ecrans et supports
​Accompagnement
> Ressources
Fonctionnement

Blog
Guides
Cas clients

Compatibilté SIT​​
​Données externes
​FAQ

Pack contenu
Prérequis technique
Délais
​Garanties et sav

Centre d'aide
​

​​
> Entreprise
Equipe
​
Mission
Contact
 > Contactez-nous :
Email : Info@nusignage.com
Tel : +33 4 20 88 00 50​
Prendre Rendez-vous

Communiquez avec vos visiteurs hors les murs de l'OT : lieu de passage, hébergement, point d’intérêt, commerces.... avec Nü Signage : une solution d'affichage dynamique conçue pour les offices de tourisme qui transforme un écran de tv en panneau d'information touristique connecté et intelligent. 
Copyright 2020 Nü Signage.
Mentions légales
  • Usages
    • Communiquer hors les murs
    • Améliorer l'accueil
    • Valoriser le territoire
    • Moderniser l'ot
  • Produit
    • Application
    • Boitier de diffusion
    • Ecrans et supports
    • Accompagnement
  • Ressources
    • Comment ça fonctionne ?
    • Blog
    • Guides
    • Témoignages
    • SIT compatibles
    • Données externes
    • FAQ
    • Pack contenu
    • Prérequis technique
    • Délai de mise en service
    • garanties et SAV
    • Centre d'assistance
  • Tarifs
  • Contact