Dans le cadre de la transformation digitale, vous avez décidé de recourir à des outils numériques dans votre office de tourisme. Convaincu.e qu’ils représentent un excellent moyen de mieux diffuser vos informations touristiques de façon attractive, vous hésitez toutefois entre deux options : les bornes tactiles et les écrans d’affichage dynamique ! Et pour cause : chacune offre des avantages. Comment faire votre choix ? Quelques éléments de réponse ! De l’info touristique accessible 24h/24, 7j/7 Les bornes tactiles : Ce dispositif vous permet de diffuser de l’information en continu, y compris lorsque les locaux de votre office de tourisme sont fermés. Vous pouvez disposer des bornes à l’intérieur comme à l’extérieur de vos espaces. Le principal argument en faveur de ces outils ? Leur caractère interactif, qui offre aux usagers une expérience divertissante. Toutefois, avec la montée en puissance du smartphone, elles deviennent de plus en plus has been. Les écrans dynamiques : Ce dispositif est particulièrement intéressant car il est moins onéreux que le premier : cela vous reviendra moins cher d’installer plusieurs écrans d’affichage dans vos espaces qu’une seule borne tactile. De cette façon, vous pourrez proposer à vos visiteurs un contenu plus ciblé, chaque écran pouvant diffuser un type d’information en particulier. Ainsi, lorsque l’écran A affichera les hébergements disponibles, l’écran B pourra afficher les restaurants ouverts, l’écran C, les événements et activités à proximité et l’écran D, des informations liées à la valorisation du territoire. En un coup d'œil , l'utilisateur a accès, sans interaction, à l'ensemble des questions qu’il peut se poser (où dormir ? où manger ? que faire ? etc.). => Verdict - borne : 0 / écran : 1 Un point d'information visible par les élus de la commune Les bornes tactiles : Il est vrai que les bornes sont particulièrement efficaces pour rendre tangibles votre stratégie d’accueil numérique ! Positionnées aux bons endroits, elles offrent un support attractif pour les voyageurs, ce qui ne laissera pas les élus de la commune indifférent. Certains pourront même leur trouver un caractère ludique. Les écrans d’affichage dynamique : Là aussi, on a à faire à un dispositif attractif, qui en plus, saura contourner les contraintes que peuvent poser l’usage des bornes (hygiène douteuse, conditions météo peu favorables, accessibilité difficile aux personnes en situation de handicap…). Par ailleurs, les écrans dynamiques proposent aussi une information plus contextualisée, à moindre coût. => Verdict - égalité Des dispositifs au coeur de la transition numérique Les bornes tactiles :
Digitales, interactives, ludiques, parfois même dotées d’un outil de géolocalisation… Les bornes ont clairement un intérêt dans l’amélioration de l’expérience touristique des voyageurs ! Mais comme vu précédemment, elles peinent à apporter une réelle valeur ajoutée à l’heure où le smartphone propose exactement les mêmes services, à portée de main et avec un usage personnel. Les écrans d’affichage dynamique : L’avantage avec ce dispositif numérique, c’est qu’il offre une réponse pertinente à la problématique de l’infobésité ; de nos jours, la consommation de l’info touristique est difficile, car noyée au milieu d’infos pas ou peu contextualisées. Chez Nü Signage, nous avons créé une solution qui vous permet de faire du sur-mesure, en contextualisant l’information délivrée à vos visiteurs en fonction du lieu, du moment de la journée, de la saison et de la météo. => Verdict - bornes : 0 - écrans : 1 Vous l’aurez compris : notre cœur penche plutôt pour les écrans dynamiques ! Nous sommes convaincus de la forte valeur ajoutée de ces dispositifs d’information touristique pour les visiteurs de votre territoire. C’est pourquoi, nous concevons des solutions adaptées à leurs usages et à vos problématiques ! Envie d’aller plus loin ? Découvrez 4 arguments en faveur de l’affichage dynamique en office de tourisme.
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