Copyright image https://todaytesting.com La mise en place d’une stratégie de contenus est l’une des étapes clés de tout projet d’affichage dynamique. Elle découle naturellement des objectifs que vous vous serez fixés dans le cadre de votre démarche : informer les visiteurs de votre office tourisme, promouvoir les offres de vos socioprofessionnels, proposer une expérience inédite sur le lieu d’accueil… Pour vous aider à réaliser cette tâche délicate et ô combien importante, nous avons réuni dans cet article nos meilleurs conseils. Découvrez-les sans plus tarder ! Les écrans dynamiques : un support de contenus spécifiqueVotre stratégie de contenus ne saurait performer sans la prise en considération du support sur lequel les messages seront diffusés. Par définition, l’écran est un support dynamique, très visuel et qui intervient à des moments précis du parcours des visiteurs dans votre office de tourisme / hors les murs de l'OT/ dans les lieux où ils se trouvent. L'OT n’est généralement pas un endroit où s’éternisent les visiteurs, qui y viennent pour rechercher une information précise, lorsqu’ils ne sont pas simplement de passage : les contenus diffusés à l’écran doivent donc très rapidement capter leur attention en étant courts, directs et impactants. De plus, l’écran dynamique est un support régi par des contraintes techniques qui, là encore, influencent la stratégie de contenus. Selon sa taille (petit ? grand ?), son format (portrait ? paysage ?) et même selon son exposition par rapport à la lumière, il pourra projeter différents types de contenus. Les critères à prendre en considération pour mettre en place la stratégie de contenus de ses écransAvant de choisir quels messages diffuser sur vos écrans, posez-vous les bonnes questions. Y répondre vous aidera à adapter le contenu de chacun de vos écrans, pour un meilleur impact. Voici, à titre d’exemple, quelques points à éclaircir :
Pour garantir la cohérence de vos messages, construisez une ligne éditoriale !Les écrans dynamiques sont un support de communication efficace, mais n’en restent pas moins un vecteur d’informations utiles. Un peu à la manière d’un média, il sera pertinent de construire les messages à diffuser sur vos écrans autour d’une ligne éditoriale claire. Pour la définir, et ainsi, garantir une cohérence dans l’ensemble de votre communication, fixez-vous sur les points suivants :
Quels messages diffuser ?Une fois votre ligne éditoriale arrêtée, vient l’étape très concrète de la construction des messages à diffuser sur vos écrans dynamiques. S’ils sont à adapter aux particularités de chaque OT, il y a cependant certaines bonnes pratiques qui ont fait leurs preuves.
Nous les abordons en détail dans notre article consacré aux messages à diffuser sur les écrans d’affichage dynamique de votre office de tourisme. Si toutefois, vous sentez que vous avez besoin d’un accompagnement sur-mesure, les équipes de Nü Signage se tiennent à votre disposition pour vous aider à construire les messages les plus efficaces pour votre structure. Parlons-en autour d’un café !
1 Commentaire
13/10/2020 11:31:32
Bonjour,
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