L’affichage dynamique est un outil pratique, innovant et résolument efficace comme canal de communication. Positionnés à des endroits stratégiques, les écrans dynamiques vous aident à parfaire la stratégie d’accueil de votre office de tourisme et facilitent l'accès à l'information touristique. Mais dans quelles mesures ? Et surtout, quelles informations diffuser pour faciliter la vie à vos vacanciers ? Nü Signage vous donne quelques idées, idéales si vous êtes à court d’inspiration ! La première étape avant de créer vos messages est de définir précisément qui sont les visiteurs à qui vous vous adressez. Vous pourrez ainsi adapter vos contenus et leur proposer du sur-mesure. Pour vous aider dans cette mission, voici les questions à vous poser au préalable :
Une fois ces informations en tête, vous pourrez passer au concret : créer les contenus à diffuser sur vos écrans dynamiques ! Services et informations pratiquesRenseigner les visiteurs sur la ville d’accueil est la mission n°1 des offices de tourisme. En complément du rôle des conseillers de séjour, l’affichage dynamique vous offre la possibilité de diffuser des informations pratico-pratiques, indispensables pour la réussite du séjour : horaires des principaux services de la ville, transports en commun a proximité, conditions météo, mais aussi actualités locales, informations chaudes ou encore événements ponctuels… En bref, vous offrez à vos visiteurs des informations de premier niveau automatisées, ce qui permet aux conseillers de se focaliser sur les missions d’accueil à forte valeur ajoutée. Découvrez les fonctionnalités des écrans dynamiques Nü Signage ! Visites et activités à proximitéEn vacances, vos visiteurs sont avides des activités que votre territoire met à leur disposition ! Spots incontournables à visiter, marchés, terrasses, points de vue, activités sportives et culturelles, fêtes majeures annuelles, shopping et artisanat, itinéraires de voyage... Astuce : vous pouvez proposer des suggestions d’activités thématiques, en fonction du profil de vos visiteurs, de la période de l’année ou encore de la météo (ex : 3 super terrasses pour déguster les meilleures glaces, 3 sentiers insolites pour les mordus de randonnée, 3 quartiers au top pour découvrir l’artisanat local…). S’ils veulent creuser, les visiteurs se dirigeront vers les conseillers de séjour présents dans vos espaces d’accueil. Passe-temps et animations ludiquesQui dit espace d’accueil dit également espace d’attente, surtout en période de grande affluence. Alors pourquoi ne pas utiliser ce laps de temps forcé pour proposer des animations ludiques aux visiteurs de votre office ? Dans cette optique, les écrans d’affichage dynamique sont LA solution ! Quiz (culture, patrimoine, culinaire…) et mini-jeux rapides sont autant de petites parades que vous pouvez utiliser pour faire patienter les vacanciers de façon agréable… Pour renforcer leur engagement et montrer à quel point votre territoire est attractif, vous pouvez aller plus loin en diffusant sur vos écrans du contenu généré par les anciens visiteurs, souvent sur leurs réseaux sociaux (vidéos d’eux en action sur votre territoire, photos de plats locaux prises avec leur smartphone…). Partenariats avec les socio-prosLes écrans d’affichage dynamique positionnés dans vos espaces d’accueil sont aussi un outil puissant pour valoriser votre réseau de partenaires locaux. Ils leurs offrent la possibilité de mettre en avant leurs services ainsi que leurs promotions en cours. Idéal pour inciter les vacanciers de passage dans votre office de tourisme à leur rendre visite ! Hôtels, campings, restaurants, établissements culturels… Vos socio-professionnels seront ravis de se voir offrir un petit coup de publicité moderne et attractif. Quant à vos visiteurs, ils vous remercieront de la richesse de vos suggestions pour optimiser leur séjour ! Découverte du patrimoine du territoireEnfin, vous pouvez choisir de diffuser des messages offrant un deuxième niveau d’informations à vos visiteurs, cette fois-ci bien plus instructif ! Et pour cause : votre territoire regorge certainement de légendes insolites, de spécialités gastronomiques, de monuments historiques bien conservés ou bien de curiosités architecturales hors du commun… Profitez du temps d’attente des vacanciers de passage dans votre OT pour leur offrir une petite mise à niveau en culture gé : utilisez les écrans dynamiques pour révéler les particularités du patrimoine de votre territoire ! N’oubliez pas : pour plus de pertinence, pensez à géolocaliser vos messages par types de profil et par tranche d’âge !
Besoin d’aller encore plus loin dans votre stratégie de communication digitale ? Chez Nü Signage, nous avons fait de la transition numérique des offices de tourisme notre spécialité. Contactez-nous : nos équipes se feront une joie de vous accompagner !
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